Maitresse de Conférences Équipe : MOCAH Sorbonne Université - LIP6 Boîte courrier 169 Couloir 26-00, Étage 5, Bureau 521 4 place Jussieu 75252 PARIS CEDEX 05 Tel: 01 44 27 88 00
Un doctorant (Direction de recherche / Co-encadrement)
KIROUCHENASSAMY Badmavasan : Système intelligent de décision de feedbacks au sein de plateformes d’entraînement à la programmation : une approche apprentissage par renforcement pour approximer une politique de décision de feedbacks adaptatifs.
Deux docteurs (2019 - 2023) à Sorbonne Université
2023
ALLÈGRE Olivier Sylvain : Adaptation à l'apprenant de la structure des relations de prérequis dans la modélisation de l'élève.
2019
GUINEBERT Mathieu : Détection automatique des interactions entre apprenants dans les jeux sérieux multi-joueurs dédiés a l’apprentissage.
M. Muratet, A. Yessad, Th. Carron, A. Ramolet : “Un système d’aide à l’analyse des traces des apprenants dans les jeux sérieux”, STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 25 (1), Numéro Spécial Sélection de la conférence EIAH 2017, (ATIEF) (2018)
B. Monterrat, A. Yessad, F. Bouchet, E. Lavoué, V. Luengo : “MAGAM: A Multi-Aspect Generic Adaptation Model for Learning Environments”, Data Driven Approaches in Digital Education, vol. 10474, Lecture Notes in Computer Science, Tallinn, Estonia, pp. 139-152, (Springer International Publishing) (2017)
M. Muratet, A. Yessad, Th. Carron : “Understanding Learners’ Behaviors in Serious Games”, ICWL 2016 15th International Conference on Advances in Web-Based Learning, vol. 10013, Lecture Notes in Computer Science, Rome, Italy, pp. 195-205, (Springer) (2016)
M. Muratet, A. Yessad, Th. Carron : “Framework for Learner Assessment in Learning Games”, Adaptive and Adaptable Learning, vol. 9891, Lecture Notes in Computer Science, Lyon, France, pp. 622-626, (Springer) (2016)
J. Melero, N. El‑Kechaï, A. Yessad, J.‑M. Labat : “Adapting Learning Paths in Serious Games: An Approach Based on Teachers’ Requirements”, chapter in Computer Supported Education - 7th International Conference, CSEDU 2015, Lisbon, Portugal, May 23-25, 2015, Revised Selected Papers, vol. 583, Communications in Computer and Information Science, pp. 376-394, (Springer), (ISBN: 978-3-319-29584-8) (2016)
Th. Carron, F. Kordon, J.‑M. Labat, I. Mounier, A. Yessad : “Toward Improvement of Serious Game Reliability”, 7th European Conference on Games Based Learning, vol. 2, Porto, Portugal, pp. 80-87, (Academic Conferences and Publishing International) (2013)
A. Yessad, P. Thomas Benjamin, B. Capdevila, J.‑M. Labat : “Using the Petri Nets for the Learner Assessment in Serious Games”, Proceeding of the 9 th International conference on Web-based Learning, vol. 6483, Lecture Notes in Computer Science, Shanghai, China, pp. 339-348, (Springer) (2010)
A. Yessad, J.‑M. Labat, F. Kermorvant : “SeGAE: A Serious Game Authoring Environment”, IEEE International Conference on Advance Learning Technologies, Sousse, Tunisia, pp. 538-540, (IEEE) (2010)