DOUARD David
Direction de recherche : Yves DALLERY
Co-encadrement : BAYNAT Bruno
Méthodes de décomposition pour l¹analyse des performances des systèmes de production manufacturières en boucle fermée et de topologies générales
L'observation d'un cas réel de ligne de production manufacturière de nouvelle génération qui se met en place chez PSA-Peugeot Citroën permet de mettre à jour un certain nombre de points que l'on ne sait pas traiter par des méthodes analytiques telles quelles. Dans ce travail, nous avons étudié ces points. En particulier, nous avons proposé une nouvelle méthode de résolution de l'algorithme DDX appliqué aux lignes fermées, puis nous l'avons étendue aux lignes fermées dont la topologie peut être quelconque. Nous obtenons au final un algorithme très rapide, très robuste, et qui reste raisonnablement précis malgré la complexité des modèles analysés.
Soutenance : 17/12/2003
Date de départ : 01/01/2004Publications 2002
-
2002
- D. Douard, B. Baynat : “Improving Efficiency of Decomposition Methods for Closed-Loop Continuous-Flow Production Models”, 9th International Multi-Conference on Advanced Computer Systems (ACS’2002), Supply Chain Management (SCM’2002), Miedzyzdroje, Poland (2002)