GUIN Nathalie
PhD student at Sorbonne University - SYSDEF
https://www.lip6.fr/production/publications-rapport-fiche.php?RECORD_KEY%28rapports%29=id&id(rapports)=42
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Supervision : Jacques PITRAT
Co-supervision : GIROIRE Hélène, TISSEAU G.
Reformuler et classer un problème pour le résoudre. L'architecture SYRCLAD et son application à quatre domaines
Defence : 12/12/1997
Departure date : 12/12/1998One past PhD student (2019) at Sorbonne University
- 2019
- LEBIS Alexis : Modèles et outils pour créer et formaliser des processus d’analyses de traces d’interaction dans le contexte du e-learning en vue de leur capitalisation, enrichissement et réutilisation..
1997-2019 Publications
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2019
- A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Recherche intelligente de processus d’analyse de traces d’e-learning via des infĂ©rences sĂ©mantiques”, JournĂ©es francophones d'IngĂ©nierie des Connaissances (IC), Toulouse, France (2019)
- V. Luengo, N. Guin, D. Bouhineau, Ph. Daubias, E. Bruillard, S. Iksal, S. Garlatti, Y. PriĂ©, R. Kuzniak : “HUBBLE, UN OBSERVATOIRE DES ANALYSES DES TRACES”, (2019)
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2018
- A. Diattara, N. Guin, V. Luengo, A. Cordier : “Preliminary Evaluations of AMBRE-KB, an Authoring Tool to Elicit Knowledge to Be Taught Without Programming”, chapter in Computers Supported Education - 9th International Conference, CSEDU 2017, Porto, Portugal, April 21-23, 2017, Revised Selected Papers, vol. 865, Communications in Computer and Information Science, pp. 116-137, (Springer), (ISBN: 978-3-319-94639-9) (2018)
- A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Capitalisation of Analysis Processes : Enabling Reproducibility, Openess and Adaptability thanks to Narration”, Proceedings of the 8th International Conference on Learning Analytics and Knowledge, Sydney, Australia, pp. 245-254, (ACM) (2018)
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2017
- A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Approche narrative des processus d’analyses de traces d’apprentissage : un framework ontologique pour la capitalisation”, Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2017, Strasbourg, France (2017)
- A. Diattara, N. Guin, V. Luengo, A. Cordier : “An Authoring Tool to Elicit Knowledge to be Taught without Programming”, Proceedings of the 9th International Conference on Computer Supported Education, Porto, Portugal, pp. 82-91 (2017)
- A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Capitaliser les processus d’analyse de traces d’e-learning”, MĂ©thodologies et outils pour le recueil, l’analyse et la visualisation des traces d’interaction - ORPHEE-RDV, Font-Romeu, France (2017)
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2016
- A. Diattara, N. Guin, V. Luengo, A. Cordier : “Towards an Authoring Tool to Acquire Knowledge for ITS Teaching Problem Solving Methods”, European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), vol. 9891, Lecture Notes in Computer Science, Lyon, France, pp. 575-578, (Springer) (2016)
- A. Lebis, M. Lefevre, V. Luengo, N. Guin : “Towards a Capitalization of Processes Analyzing Learning Interaction Traces”, Adaptive and Adaptable Learning - 11th European Conference on Technology Enhanced Learning, EC-TEL 2016, Lyon, France, September 13-16, 2016, Proceedings, vol. 9891, Lecture Notes in Computer Science, Lyon, France, pp. 397-403, (Springer) (2016)
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1999
- N. Guin‑Duclosson : “SYRCLAD: une architecture de rĂ©solveurs de problèmes permettant d’expliciter des connaissances de classification, reformulation et rĂ©solution”, Revue des Sciences et Technologies de l'Information - SĂ©rie RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, vol. 13 (2), (Lavoisier) (1999)
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1998
- N. Guin : “Utiliser une classification pour rĂ©soudre et dĂ©composer des problèmes”, 11e congrès Reconnaissance de Formes et Intelligence Artificielle (RFIA'98), Clermont-Ferrand, France, pp. 135-144 (1998)
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1997
- N. Guin : “Reformuler et classer un problème pour le rĂ©soudre. L’architecture SYRCLAD et son application Ă quatre domaines”, thesis, phd defence 12/12/1997, supervision Pitrat, Jacques, co-supervision : Giroire, HĂ©lène, Tisseau, G. (1997)