The analysis of user's query throught learning: HOW SIFADE DIAGNOSES USER'S GOALS

B. BOUCHON, Ch.-A. TIJUS, M.-N. OMRI

IBP-Laforia 1994/04: Rapport de Recherche Laforia / Laforia research reports
8 pages - Novembre/November 1994 - Document en anglais.

PostScript : 17 Ko /Kb

Titre / Title: The analysis of user's query throught learning: HOW SIFADE DIAGNOSES USER'S GOALS


Résumé : Ce rapport présente une méthode de représentation des connaissances procédurales basée sur la notion de classes d'objets flous. Les valeurs d'attributs, définissant l'ensemble des classes du système d'aide à l'utilisation de dispositifs technique, présentent la distinction entre ensemble de valeurs nécessaires et ensemble de valeurs supplémentaires ou possibles. On définit également pour chaque valeur d'attribut une zone de valeurs utilisateurs permettant de faciliter l'identification et l'intégration des objets et procédures fournis par un interlocuteur novice en termes du langage naturel, pour les ranger dans des catégories de classes d'objets. L'intégration de valeurs floues dans la description de classes d'objets entraîne une valuation des liens hiérarchiques entre classes d'une part et entre instances et classes d'autre part.

Abstract : This paper presents a method based on fuzzy object's class notion that is used to store procedural knowledge representation, to diagnose goals of planning actions and to provide on-line instructions for users of technical systems. Both a fuzzy range of uncertain values and a fuzzy range of supplementary values are specified for attributes describing object's classes and procedures applied to these classes. Various kinds of inclusion relations are defined between classes, as well as membership relations between instances and classes. Finally, in order to facilitate the analysis of user's query through learning, we define for each attribute a fuzzy user's area.


Publications internes Laforia 1994 / Laforia research reports 1994