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Semaine 4 — Les vues dans iOS

Résumé de la semaine

Cette semaine est entièrement consacrée à la notion de vue dans iOS. Nous y verrons notamment comment construire des interfaces d'applications sans l'aide de storyboard (mode programmatique).

Mise en pratique des connaissances

Des exercices sont proposés cette semaine. Un lien vers la présentation orale de ce travail, de même que les vidéos de l'application témoin sont accessibles ci-dessous:

La carte de la semaine

Elle est également disponible ici au format pdf. Vous pouvez accéder aux séquences soit par le biais de la carte, soit via la table des matières ci-contre (avec les informations associées). La signification des codes de couleur est située juste après la carte.

%3 debsemaine4 Semaine 4 Les vues dans iOS seq046a Prolégomènes debsemaine4->seq046a seq046b Model View Controller (MVC) seq046a->seq046b seq047 Les vues, principes de base seq046a->seq047 seq046b->seq047 seq048 Dessiner (un peu) avec Core Graphics seq047->seq048 seq049 Identifier les différents types de terminaux seq048->seq049 seq050 Vues & contrôleurs de vues seq049->seq050 seq051 «MyView», construction programmatique en Objective-C seq050->seq051 seq052 «MyView», construction programmatique en Swift seq050->seq052 seq053 Vues & orientation du terminal seq050->seq053 seq051->seq052 seq051->seq053 seq052->seq053 seq054 Les vues, gérer les actions seq053->seq054 seq055 Exemple «uRotate» seq054->seq055 seq056 draw/drawRect ou pas? Telle est la question seq054->seq056 seq057 «ColorChartB» en mode programmatique (Objective-C) seq054->seq057 seq058 «Quizz» en mode programmatique (Swift) seq054->seq058 seq055->seq056 seq055->seq057 seq056->seq055 seq056->seq057 seq056->seq058 seq057->seq058 finsemaine4 134 mn max de vidéo seq057->finsemaine4 seq058->seq057 seq058->finsemaine4

Signalétique des séquences

Sur les cartes Icône dans les pages Signification
Séquence indiquée sur fond rouge Présentation de concepts de base
Séquence indiquée sur fond vert Présentation d'éléments optionnels (requiert un prérequis indiqué sur la page associée)
Séquence indiquée sur fond bleu Illustration des notions associées au moyen d'exemples
Séquence indiquée sur fond violet Démonstration en ligne
Séquence indiquée sur fond orange Présentation des exercices à faire

Les flèches pleines dénotent l'ordre des séquences et les flèches en pointillés une dépendance entre deux séquences lorsqu'elle n'est pas uniquement motivée par l'ordre initialement prévu (par exemple, l'enrichissement d'un exemple déjà présenté quelques séquences auparavant et que l'auditeur pourrait ne pas avoir regardé).